jeudi 6 mars 2008

L'espace d'un soir - VEA en concert

cliquez sur l'image pour l'agrandir






mercredi 5 mars 2008

Notre projet - Nos engagements

Neuvième chapitre


CULTURE


"Une politique culturelle innovante et solidaire pour Triel.


Nous créerons, en partenariat avec les associations culturelles trielloises et les artistes, un festival axé sur des activités variées. Il aura pour ambition d'être un événement de qualité regroupant jeunes et moins jeunes, amateurs et professionnels, en lien avec les établissements scolaires et universitaires de proximité.


Il misera sur la dimension européenne, rendant plus concrets les liens qui unissent notre commune aux villes jumelées et disposera de financements extra-communaux (Intercommunalité, Conseil Général, Conseil Culturel Européen).


Mis en oeuvre sur plusieurs jours, il donnera une visibilité accrue à Triel, à ses citoyens et à ses associations.


Nous valoriserons le patrimoine de la commune en ouvrant un "Point d'Information Tourisme" et en contribuant à la restauration de lieux historiques. Nous construirons un parcours relatant l'histoire de la commune qui mettra en valeur les sites intéressants, en association avec les établisssements scolaires.


Nous étendrons et moderniserons l'offre de la bibliothèque Senet. Nous souhaitons qu'elle devienne, pour la commune, un lieu moteur en direction des particuliers, des établissements scolaires et des entreprises. Qu'elle se tourne vers les nouvelles technologies de l'information et que sa documentation valorise les liens avec l'actualité.


Nous mettrons en valeur le Parc Aux Etoiles, lieu de réputation nationale tourné vers l'observation astronomique. Nous serons partie prenante des efforts engagés pour valoriser ses activités de découverte à destination de tous les publics.


Afin de permettre un accès à la culture pour tous, nous nous engageons à faciliter l'accès aux activités culturelles par un recours plus massif au quotient familial. Nous favoriserons les projets axés sur la diffusion, définis par le futur conseil d'animation, au moyen de la plitique de conventions menée avec les associations.


Nous participerons aux actions conduites par les villes et les intercommunalités voisines au sein du département et de la région Ile de France.



(cf. page 13 du livret)

mardi 4 mars 2008

Notre projet - nos engagements

Huitième chapitre


SPORT


"A Triel, près de 30 associations (envirion 3500 licenciés) proposent des activités sportives et physiques. Au-delà de la stricte prise en compte des besoins spécifiques de chaque club, il sera nécessaire de mutualiser les moyens matériels et administratifs.


Nous encouragerons la formation des bénévoles dans leurs tâches sportives et administratives.


Par la pratique des contrats d'objectifs et la solidarité financière (prise de licences par exemple), nous favoriserons la pratique du sport pour tous et à tous les niveaux.




Nous aiderons les clubs à la communication de leurs résultats et de leurs événements qui contribuent à l'animation de la ville.


Nous prendrons en compte la démarche du sport scolaire UNSS et USEP et encouragerons une passerelle avec l'école des sports.


Nous travaillerons en partenariat avec les pratiquants pour entretenir, améliorer et développer les installations, éléments du patrimoine communal.

Nous accélererons l'extension continuellement repoussée du COSEC Maurice-Solleret.


Nous ferons participer Triel à des manifestation conviviales telles que : week-end du sport ou journée nationale du sport en famille en profitant de notre bel environnement.


(cf. page 12 du livret)

Yvelines Première - TV des Yvelines au Monde Entier - Télé des Yvelines - journal de campagne du 3 mars 2008

Yvelines Première - TV des Yvelines au Monde Entier - Télé des Yvelines - journal de campagne du 3 mars 2008

dimanche 2 mars 2008

Article

Voici l'article paru dans "Nouvelles de Triel et des 2 rives" du mois de février et concernant VEA.




Notre projet - Nos engagements


Septième chapitre


JEUNESSE


"Parce que les jeunes de Triel sont des acteurs de la vie locale à part entière, nous proposons de créer un Conseil c onsultatif des jeunes. Dédié aux Triellois de 16 à 25 ans, il devra être un lieu de dialogue et de proposition d'actions prises en compte par la municipalité.

Concert organisé pour les jeunes par VEA le 23 février

Le conseil municipal enfants, destiné aux 11/13 ans, sera aussi un espace d'échanges et de suggestions. Les idées et les initiatives de ses membres seront travaillées avec un élu et devront, dans la mesure de leur faisabilité, aboutir à des réalisations concrètes. Ce conseil municipal enfants fonctionnera en lien étroit avec les structures scolaires.


Un effort particulier sera porté sur l'espace jeunes et le club ados dont nous souhaitons qu'ils concernent le plus grand nombre de jeunes sur Triel. Forts de leurs compétences, des animateurs et des éducateurs feront vivre ce lieu de détente, d'information et d'activités.


Pour favoriser la formation des jeunes Triellois en rupture avec le milieu scolaire, nous nous appuierons sur le partenariat avec la future école de la deuxième chance en projet aux Mureaux. Nous serons attentifs aux débouchés professionnels des jeunes Triellois.


(cf. page 11 du livret)