vendredi 22 février 2008

Table ronde

Venez nombreux assister à notre 3ème table ronde


le 26 février à 20h30


"SERVICES A LA PERSONNE"


Salle GRELBIN

jeudi 21 février 2008

Le trombinoscope

Cliquez sur les images pour agrandir












Notre projet - Nos engagements

Deuxième chapitre de notre projet

L'ENVIRONNEMENT URBAIN



"Nous allons reconquérir le coeur de notre ville. Des trottoirs plus larges pour une meilleure circulation piétonne, un éclaire public économe dans sa conception, un réaménagement des sens de circulation, une redéfinition des palettes de couleurs des façades, la réhabilitation du bâti ancien dans une démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) et l'ouverture de perspectives sur la Seine seront nos priorités en matière d'urbanisme.


Nous favoriserons les énergies renouvelables, relancerons des campagnes de sensibilisation à la collecte sélective des déchets, conserverons la déchetterie dans une zone centrale de Triel, gèrerons la commune sous l'angle des économies d'énergie et limiterons les substances chimiques dans la gestion des espaces verts.


Triel possède une grande richesse, son eau qui est d'une excellente qualité biologique. Nous étudierons prioritairement la reprise de son exploitation par la municipalité pour mettre fin au gaspillage d'eau constaté dans le réseau collectif et en faire baisser ainsi les coûts.


Il est indispensable de faire la cartographie actuelle du sous-sol du massif de l'Hautil afin de sécuriser des chemins de promenade pour profiter à nouveau de notre forêt. Au-delà de cet engagement, nous mettrons en oeuvre la charte de la forêt de l'Hautil pour en assurer la préservation.


Dans le cadre du Schéma Directeur d'Ile de France et de la coulée verte qui y est inscrite, nous soutiendrons le projet cantonal d'une ceinture verte du Canton qui mettra en lien la forêt de l'Hautil, la Seine, Vernouillet et Verneuil. Nous proposerons la construction d'une passerelle accolée au pont du centre ville à l'aide d'un financement de la Région Ile de France. Il sera également mis en oeuvre un parcours de circulation douce le long des berges de Seine afin de proposer un vrai parcours de santé en direction de Poissy et au-delà. Nous devons reconquérir les berges de Seine.


Sécurité


La police municipale sera mise au service de la population. Nous redéfinirons son rôle et ses missions auprès des Triellois, par la formation, la revalorisation des conditions de travail des agents (locaux, horaires etc.).


La police municipale a toute sa place dans la mise en oeuvre d'une politique axée sur le lien social et le respect de la loi, pour prévenir les incivilités et l'insécurité.


La mise en place d'un Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) efficace à l'échelon cantonal devra intervenir rapidement.


L'Etat est le garant et l'acteur de la sécurité des personnes et des biens, il faut donc exiger l'ouverture, toujours promise, jamais actée, du commissariat dans les plus brefs délais.


Transport


Triel est mal desservie, les quartiers sont isolés, la circulation et le stationnement sont difficiles.


Il est indispensable de développer les transports en commun, intra-muros et vers les communes voisines : desserte des gares du canton, liaisons plus fréquentes avec Poissy, Saint Germain-en-Laye et Meulan.


En partenariat avec le Syndicat des Transports en Ile de France (STIF) il faut obtenir des horaires SNCF et des cars plus fréquents, plus pratiques pour tous.


Il est nécessaire de créer des parcours de circulations douces (piétons, cyclistes) en priorité aux abords des établissements scolaires, au centre-ville et le long de la N190. Une voix réservée aux horaires de pointe pour les transports en commun sera mise en place.


(cf. p. 6 et 7 du livret)

Agenda

Vous êtes cordialement invité à une rencontre avec Martine Bernelin Da-Silva
Le 23 Février à partir de 10h 30
au "Coq au Vin"

Agenda

ATTENTION !


CHANGEMENT DE LIEU LE


23 FEVRIER.


LE CONCERT A LIEU A LA


SALLE REMI BARRAT (près de la Gare)


A TRIEL A 20 Heures

mercredi 20 février 2008

Article de presse

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Article paru aujourd'hui dans le Courrier des Yvelines

lundi 18 février 2008

Notre projet - Nos engagements

Voici le premier chapitre de notre projet

LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE



"Si la relance de l'économie est désormais vitale pour Triel, elle se doit d'intégrer des notions essentielles comme le développement durable et le respect de notre environnement dans le cadre de l'intercommunalité.


Le projet de centre commercial est géré désormais par la "Communauté de Communces des Deux Rives de la Seine". Au sein de celle-ci nous nous opposerons à cette implantation au coeur de la coulée verte et nous y favoriserons, entre autres, la création d'équipements collectifs.


Nous créerons une zone d'activités de haute qualité environnementale dite "HQE". Ce type de zone prend en compte la préservation de l'environnement et attire les entrepreneurs (PME/PMI) soucieux de leur image.


Aujourd'hui en 2007 l'Etat, au travers de l'OIN "Opération d'Intérêt National" Seine Aval, préconise et encourage ce développement économique pour le territoire de Seine Aval et notamment pour la Boucle de Chanteloup :


"La filière des éco-activités (éco-construction, nouvelles énergies, recyclages à haute valeur ajoutée...) a été retenue par l'Etat et les collectivités de Seine Aval comme l'un des axes prioritaires de développement du territoire. Les perspectives en terme de création d'emplois diversifiés, de tous niveaux de qualification sont importantes. Dans ce contexte et dans celui des recommandations du Grenelle de l'environnement, faire de la Seine Aval un territoire exemplaire de développement durable... d'activités économiques, d'urbanisme et d'espaces naturels".


Rappelez-vous "Vivre Ensemble Autrement" dès 2001, lors de sa campagne électorale, avait déjà proposé cette forme de projet. Il est désormais avéré que notre approche de développement économique était déjà parfaitement en adéquation avec un projet dont l'émanation en 21008 est l'Etat.


Nous avons cependant peudu sept longues années quant à sa réalisation, ce qui a conduit notre ville à se priver d'apports financiers et de dynamisme.


Reste le développement écomique de proximité. Le commerce triellois est complètement sinistré. Il nous faut trouver des aménagements pour le revitaliser, d'autant qu'il existe des possiblités d'intervention volontariste pour les municipalités. Nous utiliserons le décret relatif au droit de préemption des communes du 26 décembre 2007 afin de diversifier l'offre commerciale de notre centre ville.


Nous étudierons la création d'un périmètre de sauvegarde du commerce et de l'artisanat dans lequel la communce se réservera le droit de préempter les fonds et baux commerciaux en passe de cessation.


Nous mettrons en place, sur les berges de la Seine, un marché tourné vers une production soucieuse de l'environnement."


(cf. page 4 et 5 du livret)

AGENDA

A VOS TABLETTES !!!!




le Samedi 23 février 2008




à partir de 20 h




VEA organise un concert Salle Octave Mirbeau


Venez nombreux !