samedi 9 février 2008

vendredi 8 février 2008

Table ronde

Notre première table ronde du 28 novembre 2007 salle Grelbin sur "Le monde associatif triellois" a réuni une cinquantaine de participants autour de M.Dominique SAUTOT, directeur du théâtre Simone Signoret de Conflans et de M. Antoine BONNEVAL, élu de la ville de Cergy, en charge de la vie associative, des conseils consultatifs de quartier et fondateur du théâtre des arts de la rue. Ils nous ont fait part de leur expérience : le premier pour la création du théâtre de Conflans, les relations et modes de fonctionnement entre le Conseil d'Administration et la municipalité et le second comme élu avec les relations entre la municipalité et les associations ainsi que les conseils de quartier.



Un débat s'est ensuite engagé avec les représentants des associations trielloises présents qui a montré la nécessité d'avoir une personne, au sein de la municipalité, en charge du monde associatif afin de fédérer l'ensemble des demandes, souhaits...



A l'issu de cet échange, Mme Da-Silva s'est engagée à créer un poste d'adjoint dédié uniquement au monde associatif.

jeudi 7 février 2008

Nos engagements

Le 19 janvier a eu lieu une rencontre entre le Collectif Sécurité routière de l'Hautil, Martine Da-Silva et M.H Lopez-Jollivet représentant le département concernant les problèmes de sécurité liés au CD 22 et auxquels les habitants de l'Hautil sont confrontés.


Malgré des améliorations portant sur la vitesse excessive, nous avons constaté que des "points noirs" subsistaient : les trottoirs servant de stationnement aux véhicules, peu de sécurité pour les piétons...


Nous avons pris l'engagement d'étudier avec le Comité de Sécurité routière de l'Hautil, en concertation avec les citoyens, associations, le département et la région, les travaux à effectuer dans un cadre planifié afin de rendre aux piétons l'espace qui leur a été confisqué, d'aménager l'espace routier et de mettre en place un projet de circulation douce.

Soutiens

Lors de la conférence de presse de Marie-Hélène LOPEZ-JOLLIVET, le 26 janvier 2008, la liste VEA conduite par Martine DA SILVA a reçu le soutien de trois personnalités.
Jean-Paul HUCHON, Président du Conseil Régional Ile de France : "Martine est de ces femmes qui ne lâchent jamais prise. Forte des valeurs qu'elle porte et de sa connaissance méticuleuse de la comune et des problématiques qui lui sont propres, Martine Bernelin Da-Silva est la plus à même de répondre aux attentes des Trielloises et des Triellois. J'ai confiance en toi, Martine. ayez confiance en elle, vous aussi."



Catherine TASCA, Sénatrice PS : "J'ai eu le plaisir de rencontrer Martine à plusieurs reprises. Je sais qu'elle est une femme d'expérience et de conviction. Sa combativité et sa rigueur m'ont impressionnées et je suis certaine qu'elle saura mener Triel et ses habitants vers un mieux vivre ensemble. Je vous encourage à faire, comme moi, confiance à Martine Da Silva."

Marie-Hélène LOPEZ-JOLLIVET, Conseillère Générale des Yvelines et Maire de Vernouillet accompagnée de Muriel CONDOLF, candidate aux municipales à Verneuil sur Seine : "Je connais Martine depuis longtemps. Je sais à quel point elle est attachée à la ville de Triel et de ses habitants. Pour avoir eu le plaisir d'échganger et de travailler avec elle sur de nombreux dossiers, j'ai pu constater sa force et sa méthode de travail. Je donne donc toute ma confiance à Martine Bernelin Da-Silva et vous invite à en faire de même."